ME EL HADJI DIOUF "La nomination de Mimi Touré, c’est une catastrophe, un scandale…"

Affaire Habré Me ElHadji Diouf fustige le processusJe n’ai aucun problème avec Mimi Touré. Elle a commis des erreurs en nous démentant sur la médiation pénale. Je croyais même qu’elle allait démissionner. L’autre erreur, c’est que je l’ai vue brandir un chèque de 1 milliard, alors que c’est le ministre des finances qui devait le faire (…) Je l’ai vue aussi poursuivre son ex mari, Oumar Sarr.

Cela crée un conflit d’intérêts. Elle fait trop d’erreurs, notamment dans les médias où elle parle quand elle ne doit pas parler. Elle a manipulé le dossier Habré pour prendre la place d’Abdoul Mbaye. Qu’est qu’on accélère ou décélère. Elle passe son temps à pavaner dans les médias. Elle n’a pas les compétences pour diriger

Fort de ces arguments, Me Diouf demande au président Macky Sall de rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, il suggère au président Sall, la nomination d’une personne réellement capable de régler les préoccupations des Sénégalais.

Interpellé sur le bilan du Premier-ministre sortant, le leader du parti des travailleurs et du peuple a laissé entendre que c’est au Chef de l’Etat de le juger. Et d’ajouter : “Si Abdoul Mbaye a échoué c’est parce qu’il a une équipe incompétente“.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*