ME EL HADJI DIOUF: "On ne peut augmenter le budget sous prétexte de conseil des ministres décentralisés"

Me El Hadji Diouf 2012La loi de finances rectificative votée ce vendredi 28 juin par l’Assemblée nationale, n’agrée pas Me El hadji Diouf, le député à l’Assemblée nationale.

“Dans un pays qui se respecte, sous prétexte de conseil des ministres décentralisé, on ne peut augmenter le budget” “Ce n’est pas sérieux” parce qu’argue t-il, “le gouvernement dispose de gouverneurs dans les régions pour la remontée d’informations”

A noter que la loi de finances rectificative est marquée par la hausse du budget de fonctionnement de la présidence, de la Primature et du ministère des Affaires étrangères.

Il faut aussi souligner que les ressources du budget général sont arrêtées à la somme de 2.446, 6 milliards de francs contre 2.450,7 milliards de francs dans la loi de finances initiale, soit une baisse de 0,2% en valeur relative.

Cette diminution provient de la régression des ressources extérieures pour un montant de 60 milliards de francs, des recettes fiscales d’un montant de 33,5 milliards de francs et des dons budgétaires d’un montant de 0, 2 milliard, mais a été atténuée par la hausse des emprunts obligataires d’un montant de 84 milliards et des recettes non fiscales d’un montant de 5,6 milliards de francs.

NETTALI.NET

In the Spotlight

Vidéo- Assane Diouf change de look et reprend du service.

by bishba in FAITS DIVERS 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les élections législatives peuvent-elles se tenir le…Direct – Emmanuel Macron : «Je mettrai tout…17 novembre 1986 [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*