Me Nafissatou Diop Cissé : « Me Wade a perdu la tête »

a36c324cf43e2ed2a02ba9725205c979La présidente du Conseil de surveillance du Fonds souverain d’investissements prioritaires (Fonsis) pense que les dérapages de Me Abdoulaye Wade sont compréhensibles à son âge. “Je crois qu’il ne faut pas être un scientifique pour savoir qu’un mémoire de plus de 90 ans ne peut pas être à l’abris de l’oubli et de la déformation. Donc, si Me Wade tient de tels propos à l’encontre de Macky Sall, qui incarne l’institution suprême, c’est qu’il est atteint de sénilité, pour ne pas dire qu’il a perdu la tête”, dit-elle dans les colonnes de “Libération”.

Ce qui la révolte, toutefois, c’est l’attitude des proches de l’ancien Président qu’elle juge “impardonnable”. “Si le père de l’un d’entre eux dérapait verbalement, ils s’empresseraient de l’arrêter in extremis. Pourquoi ne l’ont-il pas fait avec Me Wade ? Cela démontre encore une fois qu’ils n’ont pas le sens de la responsabilité alors qu’ils ont eu à occuper de hautes fonctions dans ce pays”, déplore-t-elle.

Elle invite ses camarades de l’Apr à prendre de la hauteur en évitant de polémiquer avec l’ancien Président qui sera jugé par le tribunal de l’histoire.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*