ME OUSMANE SEYE ET LA COALITION BENNO BOOK YAAKAAR:« On se demande s’ils ne considèrent pas Macky Sall comme un président transitoire »

ME OUSMANE SEYEMacky Sall, a-t-il une vision ? C’est la question que se pose Pape Alé Niang à l’émission « ça me dit Mag », ce samedi 13 juillet sur la 2STV.

Citant Abdoulaye Wade dont il dit que la vision, bonne ou mauvaise, était claire puisque basée sur une politique d’infrastructures, le journaliste d’interroger l’homme politique sur celle de l’actuel Président.

Pour Me Ousmane Sèye du Front républicain, ce regroupement de partis Benno Book Yaakaa n’avait un autre choix que de voter pour Macky Sall au second tour puisqu’il s’était fixé un objectif de faire partir Abdoulaye Wade. Pour l’avocat et homme politique, ceux-là n’avaient pas d’autre choix.

Me Ousmane Sèye se demande d’ailleurs s’ils (NLDR – les partis de la coalition) avaient tous réellement voté pour Macky Sall. L’avocat pense de toute façon que ce gouvernement est loin d’être un gouvernement de Macky puisque pense t-il, il s’agit d’un gouvernement où chacun a proposé ses ministres.

Très critique vis-à-vis de Bby, le leader du Front républicain d’affirmer que Bby qui se fonde sur les Assises nationales, avait comme objectif de faire partir Abdoulaye Wade et d’élire un président transitoire. On se demande même s’ils ne considèrent pas Macky Sall comme un Président transitoire pour 5 ans.

Me Ousmane Sèye a abordé la question de la marche de la coalition au pouvoir. Et c’est pour dire : « Je ne suis contre aucun parti politique, je ne suis contre aucun leader politique, je discute avec Amath Dansokho ; je discute avec Tanor, c’est mon ami ; je discute aussi avec Idrissa Seck. Mais, je pense que tous doivent être ensemble sur une base claire.  »

Sur le terrain des préconisations, Me Ousmane croit savoir qu’ils (les alliés) doivent être ensemble sur la base d’un programme par exemple sur 10 ans. Ce qui ne veut pas dire qu’ils doivent forcément être dans le gouvernement.

NETTALI.NET

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*