Me Sidiki Kaba : « Les passeports diplomatiques distribués aux imams de Tamba, une équité territoriale»

4b02d95572bf87efa304b8bbe72a339fLa distribution des passeports diplomatiques aux imams de Tambacounda a vite fait l’objet d’un débat et dénonciation. Mais en conférence de presse, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice parle lui «d’une équité territoriale».

A-t-on vite allé en besogne en qualifiant d’ «inacceptable» et de « pratique politicienne», la distribution des passeports diplomatiques aux imams de Tamba ? Tout porte à le croire au regard des précisions faites par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux Me Sidiki Kaba, en conférence de presse. Lui, parle «d’équité territoriale» et «d’une justice sociale», corrigées par le chef de l’Etat dans la distribution des passeports diplomatiques.

Selon le président de l’Assemblée des Etats Parties du Statut de Rome de la Cour pénale Internationale (CPI), Me Sidiki Kaba, depuis 1960, date de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, il y a 500.000 passeports diplomatiques distribués mais aucun imam de Tamba n’a reçu ce titre de voyage.

Par Ferloo

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*