Me Wade à l’opposition : « Il faut savoir résister à l’oppression sinon… »

img_6672-678x381L’ancien président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade a appelé à la résistance face au pouvoir du Président Macky Sall. Selon lui, le régime actuel est en train de poser les jalons d’une dictature en excellant dans l’oppression (opposant jetés en prison, manipulation de la justice, interdiction quasi-systématique des marches de l’opposition et celles de la société civile).

Me Wade qui participait, hier, samedi à Paris, à la conférence de la Fédération Pds/France, a laissé entendre qu’il faut savoir résister à l’oppression. Pour lui, il ne suffit pas de s’en plaindre. « On ne va pas à la Présidence avec un nœud papillon, ce n’est pas vrai », a-t-il dit, selon senego, avant de poursuivre : « C’’est un combat politique qu’il faut mener et payer le prix. Vous savez l’histoire de la vie ou de la mort, ça dépend. Moi ce que mon père m’a appris: « Si quelqu’un porte atteinte à ton honneur, il faut régler le problème au prix de ta vie ». Il faut savoir résister à l’oppression sinon les dictatures rampantes finissent toujours par s’installer de manières irréversible ». L’ancien chef de l’Etat du Sénégal de préciser : « Je ne dis pas qu’il faut crée du désordre ».

Les animateurs de cette rencontres, Me Amadou Sall, Mamadou Diop Decroix et Me Abdoulaye Tine, ont, selon le site, estimé que la démocratie sénégalaise est en perte de vitesse depuis l’accession de Macky Sall au pouvoir.

In the Spotlight

Serie A : regardez comment Kalidou Koulibaly a sauvé Naples

by bishba in Football 0

Naples s’est largement imposé (4-1) devant l’Inter Milan, ce dimanche, en match comptant pour la 37e journée de Serie A. Le fait marquant de cette rencontre est le formidable sauvetage du défenseur international sénégalais, Kalidou [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*