Me Wade défie l’ Etat et dénonce les magistrats qui sont au solde de Macky Sall et de son gouvernement

d9823d244d759616fec86eb19899e5b0«Aucun membre du gouvernement, ni le président ne peut se mettre devant la télévision et nous dire voilà ce qu’ils ont fait. La justice qui était juste est aujourd’hui sous influence. Il y a des magistrats honnêtes à qui je rends hommage ici, mais il y en a aussi qui cherchent à lui faire plaisir et qui vont plus loin que ce veut Macky Sall», a lâché Me Wade, ce vendredi, à la Place de l’Obélisque.

De son avis, 27 Sénégalais qui font partie des pontes du régime libéral font l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. Et personne ne sait pourquoi. Au Meeting du Pds, à la Place de la Nation qui avait refusé du monde, le prédécesseur de Macky Sall a dénoncé la démarche entreprise par les autorités étatiques et judiciaires en place qui procèdent à des interpellations sans avoir, au préalable, réuni les preuves nécessaires légitimant leurs arrestations et leur emprisonnement.

«On emprisonne des gens et ensuite on cherche quelques choses à leur reprocher. On les accuse à tort (da nu lén di coller motif). C’est le cas de Karim Wade, et de ses amis, c’est-à-dire, Bibo Bourgi, Pape Mamadou Pouye et tant d’autres», a fustigé Me Wade avant de défier les autorités de démontrer publiquement que ce qui est reproché à son fils et à ses coprévenus leur vaut légalement un séjour carcéral.

Par SenewebNews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*