Me Wade donne les raisons du silence de Karim

wade-et-karimMaitre Wade nous a révélé pourquoi Karim Wade se tait !!!

Ce samedi 03 décembre à Versailles, en recevant notre délégation venue de la Belgique, Maitre Abdoulaye Wade nous a fait l’honneur de nous révéler les véritables raisons du silence temporaire de notre Candidat Karim Wade.

Le Président Wade nous a assuré que Macky Sall, n’ayant absolument rien trouvé contre lui et ne sachant plus quoi faire, a emprisonné Karim Wade pour sauver sa face.

Le Président Wade nous a confié que Macky Sall a refilé sa patate chaude (Karim Wade) qui lui brûlait les doigts, à l’Emir du Qatar qui a prié Karim de ne pas s’exprimer publiquement durant une période déterminée !
Ce que Karim Wade a accepté, à contre cœur, pour ne pas embarrasser l’Emir.
Maitre Abdoulaye Wade nous a garanti que dans quelques semaines, Karim Wade ne sera plus tenu par cet arrangement entre Macky et l’Emir !

Autrement, ce génie de l’Afrique qu’est Maitre Wade, nous a ébloui en nous étalant la pertinence de sa vision, l’étendue de sa sagesse politique et scientifique, ainsi que son impressionnant panafricanisme, avec :

– Son rejet de la violence par ses trois refus, durant sa carrière d’opposant, de propositions de coups d’état au Sénégal que lui avaient faites trois grandes puissances de ce monde.

– Sa prévision depuis 1979, que nous en arriverons au passeport africain. Ce qui a commencé à se réaliser avec l’instauration du passeport de la CEDEAO.

– Son chagrin sur la double sanction vécue par des paysans nigérians, à cause d’une mauvaise exploitation du pétrole qui polluait leurs terres et la pendaison de SAROVISA.

– Sa bataille contre l’ONCAD, une coopérative qui asphyxiait le monde rural. Un combat qu’il a mené, sous Senghor, et à l’issu duquel Maitre Wade a restauré la dignité des paysans sénégalais qui s’endettaient et qui faisaient, par la suite, l’objet d’humiliations de toutes sortes, comme la bastonnade publique.

– Sa demande à la diaspora d’investir son argent en Afrique.
Par ce que pour Maitre Wade, la science suit les foyers de développement. Elle agit comme un différentiel dont les fonctionnalités ne répondent qu’aux volontés d’évolution manifestées.
Il nous a relaté les migrations de la science, qui partit de la Mésopotamie s’était transmise à l’Afrique, où elle attend toujours d’être répandue.

– Sa tristesse de voir l’occident profiter seul des intérêts générés par les placements de l’argent du monde musulman, qualifiés d’impies et qui s’élèveraient à plus de 4 000 milliards de dollars, que Maitre Wade demande qu’il soit injecté en Afrique, pour combattre la pauvreté.

– Sa préoccupation sur une application plus juste sur le coût de la production du pétrole avec la WADE FORMULA.
Afin que légitimement l’effort soit consenti entre le producteur, le consommateur et l’exploiteur.

– Son souci que constituait la mise en place d’un Gouvernement Fédéral africain, pour lequel il demande de se référer à son livre « Un Destin pour l’Afrique », dans lequel Maitre Wade avait déjà étalé les contours des Etats Unis d’Afrique.
« Et pour lequel il fait l’objet d’une omission volontaire, de la part de certains malins qui veulent se faire un nom dans l’histoire de l’Afrique, sur son dos ».

Maitre Wade nous a révélé comment il avait contourné le complot international contre sa personne et comment il a préservé le Sénégal du syndrome de la Cote d’Ivoire.

Cette rencontre inoubliable que le président Wade nous a accordée et pour laquelle nous n’avons pas livré toutes les révélations qu’il nous a faites, était riche en enseignements.
Il a chanté avec nous l’hymne de la Renaissance africaine !!!!

Et il ne fait aucun doute que Maitre Wade est le Panafricaniste !

Pape Kane (I.V.K.),
S/G PDS-Belgique
pour U.F.I.B.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*