Me Wade persiste et signe : "Je mettrai la pression jusqu'à ce que Macky quitte le pouvoir"

Senegalese president Abdoulaye Wade andMalgré la levée de boucliers qu’ont suscité ses déclarations à la Place de l’Obélisque vendredi dernier, Me Wade revient de plus belle pour réaffirmer sa détermination à déloger Macky du Palais. Le pape du Sopi s’exprimait hier devant les membres du Front patriotique pour la défense de la République.

“Ce qui s’est passé avec 250 personnes et que Compaoré soit exfiltré du Burkina, avec un million de personnes, on peut faire mieux. Avec un million de personnes, je peux faire partir Macky. Je mettrai la pression jusqu’à ce que Macky Sall quitte le pouvoir”, a-t-il dit Me Abdoulaye Wade. “Si on n’avait pas emprisonné certaines personnes, on ne me verrait pas descendre sur le terrain. Mais, aujourd’hui, on restreint les libertés des Sénégalais pour avoir un second mandat. Macky qui accuse Karim de voleur alors que son frère est le plus grand voleur”, a-t-il fulminé, selon Le Populaire. C’était en présence de Oumar Sarr, de Mamadou Diop “Decroix”, de chefs religieux, de leader de mouvements et de partis politiques regroupés au sein du FPDR.

In the Spotlight

Le déminage en Casamance ne fait pas l’unanimité

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Au sud du Sénégal, les opérations de déminage de la Casamance ont repris depuis le 27 février 2019. Tout s’est arrêté après l’enlèvement de cinq démineurs mardi 14 mai. La perspective d’une reprise des activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*