MÉDIAS Bientôt le "New York Times" en arabe

2011-NYTLe plus grand quotidien américain souhaite lancer une édition en arabe pour toucher davantage de lecteurs, notamment au Moyen-Orient.

“Le New York Times va lancer une publication en arabe afin de toucher plus de lecteurs passionnés d’information dans la région”, a annoncé Mark Thompson, directeur général de The New York Times Company, invité à un séminaire dédié aux médias à Abu Dhabi. D’après Al-Arabiya News, qui publie l’information, cette nouvelle publication pourrait voir le jour dès l’année prochaine. Le projet s’inscrit dans la stratégie d’internationalisation du quotidien américain, qui, au même titre que le Guardian de Londres, tend à se définir de plus en plus comme un média à l’échelle du monde.

La célèbre publication a déjà une version en chinois (lancée sur Internet en 2012) et souhaite diversifier son offre web et mobile dans diverses langues. La version arabophone ferait figure d’expérimentation. Quelque 25 000 exemplaires de l’International New York Times (en anglais) sont déjà distribués dans les Emirats arabes unis.

Courrier international

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*