MEETING DE L’APR AUX HLM PATTE D’OIE Le «faux bond» de Mimi

La manifestation politique organisée, ce samedi,  par la section de l’Alliance pour la République (Apr) des HLM Patte d’oie, a abouti en flop. Et pour cause, le tout nouveau Premier ministre, Mme Aminata Touré, qui devait présider la cérémonie n’a pas répondu à l’appel, à cause de … dame pluie. Conséquence : l’évènement dit «meeting culturel» ne s’est pas tenu.  Mimi Touré s’est excusée, au téléphone, prétextant un souci de sécurité causé par les précipitations. L’initiateur du meeting, Amadou Coulibaly, lui, a tenu un point de presse pour donner les raisons du report de la cérémonie et en a profité pour expliquer les raisons d’une telle initiative.mim

Dame pluie a encore fait parler d’elle. En effet, le meeting culturel qu’avait prévu la section Apr des Hlm Patte d’Oie pour ce samedi a été reporté jusqu’à une date ultérieur, à cause de la pluie.  L’hôte de marque, Mme Aminata Touré, n’est pas venu à cause des averses qui ont martyrisé Dakar ce samedi. La cérémonie qui était prévue pour 18h a été décalé jusqu’à 19h, mais même avec ce léger changement de programme, la manifestation n’a pas pu se tenir.

Vers 20h30mn, le Premier Ministre, par un coup de fil, s’est excusée auprès des organisateurs tout en leur promettant de répondre à l’appel dés qu’une autre date sera retenue. Selon Amadou Coulibaly, initiateur de ce meeting, l’objectif était d’ «aider le Premier ministre, Mme Aminata Touré, dans sa mission». Continuant dans la même lancée, il a précisé que la « date de ce meeting a été programmée avant même que Mimi Touré ne soit nommée chef du gouvernement».

D’ailleurs, toujours selon lui « le jour de sa nomination,  Mme Touré était en Set setal au niveau de la station de la Patte d’Oie avec la section Apr des Hlm. C’est de là bas qu’elle a reçu un coup de fil de la présidence, lui demandant de venir au Palais». Ainsi, en tant que Sénégalais de la diaspora, Amadou Coulibaly, compte apporter un soutien au président de la République Macky Sall, non sans lui demander «une certaine considération à l’endroit des Sénégalais de l’extérieur, qui ne ménagent aucun effort  pour le peuple Sénégalais».

Ceci étant, l’initiateur du meeting culturel a lancé un appel aux élus pour un «arrêt de la politique politicienne pour l’intérêt de la nation qui souffre beaucoup». A noter enfin que la section Apr des Hlm Patte d’Oie qui n’a pas encore dit son dernier mot, compte organiser tout prochainement un autre meeting culturel avec toujours comme présidente d’honneur le Premier Ministre Mme Aminata Touré.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*