MERCATO – CHELSEA Arsenal dans le coup pour Demba Ba ?

Pisté depuis plusieurs jours par l’AS Rome (Italie) et Newcastle sur le mercato, Demba Ba serait également sur les tablettes d’Arsenal informe le Daily Mirror hier, lundi 2 septembre. Reste à savoir que les clubs susmentionnés seront prêts à payer 3,5 millions d’euros (2,292 milliards) pour disposer de l’attaquant de Chelsea en prêt pour un an.foot_dembaba

Faut-il croire à un transfert pour Demba Ba d’ici la fin du mercato ? Alors que Chelsea vient de boucler le renfort de Samuel Eto’o pour un an, en plus de Fernando Torres, Romelu Lukaku et d’André Schürrle, l’international sénégalais pourrait voir son temps de jeu encore davantage amoindri cette saison. Une tendance qui pourrait profiter à Arsenal selon le Daily Mirror d’hier lundi 2 septembre 2013, repris par plusieurs sites d’information.

Le tabloïd britannique ajoute même que le club de Gunners jetterait leur dévolu sur Bâ après une tentative «avortée» sur Luis Suarez (Liverpool). Mais pour enrôler l’international sénégalais qui ne semble pourtant plus être dans les plans de José Mourinho, Arsenal devrait payer plus de 2 milliards de F Cfa aux Blues, juste pour un prêt d’un an.
L’arrivée de Samuel Eto’o semble sceller le sort de Demba Bâ qui serait appelé à quitter Stamford Bridge pour d’autres clubs. Une éventualité de retourner chez les Magpies est même envisageable. Rappelons que Newcastle l’avait vendu l’année l’hiver dernier à 8 millions d’euros (plus de 5 milliards F Cfa).

Toutefois, cette piste ne serait pas assez sérieuse selon Daily Mirror qui informe que Newcastle serait plus intéressé par le lyonnais Bafétimbi Gomis, indiquant par la même occasion que West Ham de Sam Allardyce est également sur Demba Bâ.
Si Bâ venait à s’engager avec les Gunners, ce sera le septième club de sa carrière. L’enfant de Sèvres est passé par Rouen (CFA, France), Excelsior Mouscron (D1, Belgique), Hoffenheim (D2, puis Bundesliga), West Ham Utd, Newcastle United et Chelsea (Premier League).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*