mercredi 17 juillet 2013 Que cherche Souleymane Ndéné ?

Après Karim Wade, ce lundi 15 juillet, à Rebeuss, il a rendu visite hier mardi à Bara Gaye à la prison du Cap Manuel. Souleymane Ndéné Ndiaye a aussi vu Abdou Aziz Diop, le coordonnateur des cadres libéraux également placé sous mandat de dépôt à Rebeuss.jules ndene

Le dernier Premier ministre du gouvernement sous le régime de Me Abdoulaye Wade a aussi rencontré à plusieurs reprises à sa résidence de Versailles, le Président Wade.

A tel point qu’on ne peut pas ne pas se demander ce que veut celui qui est présenté comme l’ami du Président Macky Sall ?

Cherche t-il à recoller les morceaux avec ses frères libéraux ? Ou rendait-il juste une simple visite à des camarades de parti qu’il connaissait.

Sa posture de neutralité qui a consisté à ne pas attaquer à Macky Sall, ne le place t-il pas idéalement dans la position de celui qui pourrait se poser en médiateur entre ses frères libéraux ? Une bonne question.

En tout cas depuis Londres où il était pour apprendre l’anglais, Souleymane Ndéné Ndiaye avait publié dans la presse des contributions dans lesquelles, il se désolidarisait de la lutte de ses frères du Pds dans leur croisade contre la traque des biens supposés mal acquis entrepris par le gouvernement de Macky Sall.

L’on se rappelle bien ses sorties un peu heurtées par presse interposée avec Doudou Wade qui n’avait pas hésité à le critiquer en lui demandant de se rapprocher de ses concitoyens au lieu d’aller prendre des cours d’anglais.

Toujours est-il que, quel que soit ce soit ce veut entreprendre le dernier Premier ministre de Wade, Souleymane Ndéné semble être entre le marteau du Pds et l’enclume du Pds. Ce qui le place dans une posture bien délicate. Mais seul le temps pourra nous édifier sur ses intentions.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*