Mercredi 25 avril 2018 : une journée de mobilisation contre Macky Sall : Louga, Thiès…

Une journée de mobilisation contre Macky Sall : Louga, Thiès…

Regardez la violence policière  combinée des  jeunes de l’APR, déchaînés  !

Enseignants de Diourbel :

Les syndicats qui composent le G6 ont déroulé une marche de protestation ce mercredi à Diourbel. Les enseignants ont, dans leur discours, martelé leur ferme engagement à croiser le fer avec l’État. Menaces, brimades et gaz lacrymogènes ne pourront les dissuader, ont-ils notamment précisé…

Grève à Thiès
Les élèves du Lycée Malick Sy de Thiès continuent à faire front avec les forces de l’ordre.
Mouvenement dans la maison de correction.

Liberté 6 : le camp pénal bouge
L’Association pour le Soutien et la Réinsertion Sociale des Détenus (ASRED) porte à la connaissance de l’opinion publique qu’un mouvement d’humeur est en cours, ce mercredi 25 avril 2018, au Camp pénal de Liberté 6. A l’instar de leurs camarades de la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, ces pensionnaires de la prison de Liberté 6 s’offusquent du fait qu’une vingtaine d’entre eux soient isolés et incarcérés en cellules punitives. Ces derniers protestaient contre les mesures de représailles exercées sur deux détenus accusés d’avoir tenté d’expédier une correspondance à l’extérieur, pour dénoncer leurs difficiles conditions de détention.

Les libéraux, à l’offensive
Dr. Cheikh Tidiane Seck, Président des Cadres Libéraux.
Macky Sall a battu campagne en 2012 sur deux notions fondamentalement : « yoonou yokouté » et ruptures. Nous savons tous ce qu’il est advenu du yoonou yokouté qui pourtant était son cheval de bataille. Ce programme démagogique sera très vite abandonné au profit d’un PSE acheté à prix fort à l’étranger en piétinant notre fierté nationale ainsi que notre souveraineté. Pour ce qui est du deuxième slogan de la campagne de Macky Sall, Ruptures, transparence et gouvernance sobre, patrie avant parti …. Les Sénégalais ont fini de comprendre que toutes ces promesses n’étaient que chimères et démagogie. Bien que ne l’ayant jamais assumé, Macky Sall est le véritable praticien de la théorie de Jacques Chirac : Les promesses électorales n’engagent que ceux qui y croient. « La vérité doit s’inspirer de la pratique. C’est par la pratique que l’on conçoit la vérité. Il faut corriger la verite par la pratique », disait le timonier Mao Tsé-Toung. La pratique a montré la véritable face de Macky Sall, celle d’un démagogue autoritaire qui utilise les slogans pour adapter sa pratique à la vérité, sa vérité. Sa dernière trouvaille mensongère est « le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous » alors que la pratique confirme au quotidien que c’est en réalité le Sénégal d’un clan et d’une famille.

senepeople.com

In the Spotlight

Italie: Bruno Le Maire remis à sa place par Matteo Salvini

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La future coalition gouvernementale italienne a annoncé des mesures anti-austérité qui ont notamment fait réagir le ministre français de l’Economie et des Finances. Après avoir mis en garde Rome, Bruno Le Maire a reçu une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*