MERMOZ – Réaction des mécaniciens, sommés de quitter leurs garages : «Nous ne quitterons pas ces lieux…»

Réaction des mécaniciens, sommés de quitter leurs garages
Réaction des mécaniciens, sommés de quitter leurs garages
Réaction des mécaniciens, sommés de quitter leurs garages

Les mécaniciens et garagistes de Mermoz (ancien terrain de la Ja) n’entendent pas quitter leur espace de travail, malgré la sommation qui leur a été servie par l’autorité, dans le cadre du déguerpissement enclenché dans certaines parties de Dakar.

Réunis dans le Mouvement des professionnels de l’automobile (Mpa), ils ont fait face à la presse hier, pour exprimer leur mécontentement et adopter une position de riposte, face à la sommation.

Babacar Faye, représentant du Mpa explique : «C’est la troisième sommation qu’on a reçue. Maintenant, tout ce qu’on peut faire, c’est de crier au secours, afin de dire non à cette tentative de tuer cette profession de mécaniciens.»

Avant d’ajouter : «Depuis plus d’un an, on nous agresse, on nous empêche de vivre, on nous empêche de travailler et on nous met la pression pour qu’on quitte ce lieu. Ce que nous n’allons pas faire».

Pour Babacar Faye, ce site leur est revenu depuis 1992, ce qui explique leur attachement à ce terrain. Maintenant, assure-t-il : «On est prêts à acheter le terrain, parce qu’on a des bailleurs de fonds, qui sont derrière nous. Le terrain a été prévu pour l’implantation d’un Technoparc, donc on veut moderniser notre outil de travail

Très en verve devant ses camarades sur le pied de guerre, il finit par hausser le ton, en disant que le mouvement va continuer le combat et il ne saurait être question de quitter l’endroit, pour aller ailleurs.

 Pape Codé GUEYE

Stagiaire

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*