MESSAGE DE MGR THEODORE ADRIEN SARR, ARCHEVEQUE EMERITE «MA MODESTE VIE D’HOMME, A ETE GUIDEE PAR… DIEU»

cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite
cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite
cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite

Dans  son adresse à l’assistance, acquise à la circonstance, le cardinal Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite, et nouvel administrateur a entamé ses propos en rendant grâce au Seigneur en ces mots: «La première dimension, c’est l’action de grâce à Dieu, dont le Dessein insondable et ô combien mystérieux ne cesse de guider nos vies, au fil du temps de nos histoires personnelles, et de la grande histoire de l’humanité».

Il poursuit en précisant: «Ma modeste vie d’homme, je le crois fermement, a été tellement guidée par ce Dessein insondable et mystérieux de Dieu, que je ne peux que Lui rendre grâce, tant que durera mon souffle».

Au vue de son parcours, Mgr Sarr s’est dit heureux pour les bienfaits que Dieu lui a accordés. Ainsi, il invita ses frères à magnifier à temps et à contretemps leur adhésion à cette invitation du Psalmiste. «Magnifier avec moi le seigneur, exaltons tous ensemble son Nom.» (Ps 34,4).
De ce psaume il déclare: «Je ne cesse de cultiver la gratitude envers les hommes, pour le rôle qu’ils ont joué, chacun pour sa part, dans le façonnement progressif de ma personne».
Il a, en outre, rendu un vibrant hommage à ses parents, ses éducateurs et formateurs, les Papes Paul VI, Jean Paul II et Benoit XVI, aux différents présidents de la Républiques, Premiers ministres, ministres, membres du gouvernement, autorités administratives, politiques, militaires et à tout le peuple sénégalais. 
 
Après avoir félicité et remercié son successeur pour avoir accepté cette nouvelle et honorable charge pastorale, le cardinal Sarr l’a assuré de lui apporter tout son soutien continuel en conseil et prières, tout en rendant hommage à son défunt prédécesseur, Feu Hyacinthe cardinal Thiandoum.

Jean Pierre MALOU

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*