Meurtre de Bassirou Faye : Diandy, cet autre policier auditionné par le Doyen des juges

7232923-11105613Revoilà l’affaire Bassirou Faye du nom de l’étudiant abattu par balle, au Campus social de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le 14 août 2014, au détour des violents affrontements entre forces de l’ordre et les étudiants.

En effet, selon Libération, le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, a auditionné, ce mardi, un deuxième policier.

Celui-ci, un certain Diandy, blessé à l’oeil, lors de ces affrontements, devrait permettre au magistrat instructeur d’avoir une plus grande visibilité dans le meurtre de l’étudiant.

D’autant que si le Procureur de la République, Bassirou Guèye, croit détenir en Tombon Oualy le suspect numéro 1 dans la mort de Bassirou Faye, il n’en est rien. Et ce, aussi bien pour la famille du présumé policier meurtrier que pour l’avocat de la famille du défunt.

A cela s’ajoute le fait que Sett Diagne, l’étudiant-témoin, a toujours déclaré que le présumé meurtrier n’avait pas, ce jour-là, tué Bassirou Faye. Et qu’il s’agissait d’un autre flic qu’il avait bel et bien identifié.

Toutefois, pour des raisons inconnues, l’étudiant Sett Diagne a demandé et obtenu le report de son énièmé audition par le magistrat en charge du dossier.

Actusen.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*