Michael Moore dévoile la bande-annonce de son documentaire avec lequel il veut faire tomber Donald Trump

Jeudi, la bande-annonce du prochain documentaire, qui sortira le 21 septembre prochain aux Etats-Unis, a été dévoilée par le “Huffington Post”.

On ne sait pas quand il sortira en France mais on connaît la date pour les Etats-Unis : le 21 septembre prochain. Il était donc temps pour Michael Moore de dévoiler la bande-annonce de son nouveau documentaire Fahrenhet 11/9 via le Huffington Post américain. Dans son viseur, le président américain Donald Trump. Un précédent documentaire du réalisateur de 64 ans, Fahrenheit 9/11, avait déjà visé George W. Bush.

A la rencontres des Américains. Dans ces premières images, on voit des images de discours du président américain mais aussi celles d’adeptes américains du néo-nazisme. Dans ce documentaire comme dans ses précédents, Michael Moore va à la rencontre des Américains, connus et moins connus, pour avoir leur avis sur Donald Trump.

Avant les élections législatives. En programmant la sortie de Fahrenheit 11/9 à la rentrée, le cinéaste souhaite affaiblir le camp républicain alors qu’à l’automne auront lieu aux Etats-Unis des élections cruciales de mi-mandat. Le titre du documentaire fait référence aux dernières élections présidentielles américaines du 8 novembre 2016, le 9 novembre ayant vu l’annonce officielle de la victoire du républicain sur la candidate démocrate Hillary Clinton. En anglais, les dates s’écrivent à l’inverse de la langue française, le mois d’abord suivi du jour (9/11 VS 11/9).

Sur le même sujet :
  • Hollywood demande le retrait de l’étoile de Trump de son Walk of Fame
  • Élections partielles : Donald Trump et les républicains sauvent l’honneur de justesse dans l’Ohio
  • Polémique entre LeBron James et Donald Trump : Melania Trump prend position pour la star NBA

Noémi Marois

Par Noémi Marois

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*