Microsoft et Ecobank aideront les gouvernements africains à transformer leurs villes en cyber-cités

La société informatique Microsoft et Ecobank Transnational Incorporated, maison-mère de la banque panafricaine Ecobank, ont annoncé le 23 janvier 2017 la signature d’un mémorandum d’entente pour soutenir les efforts des gouvernements africains dans la transformation de leurs villes en cyber-cités.

Les secteurs prioritaires qui seront touchés par cette modernisation numériques des villes africaines seront l’éducation, le commerce, les documents de transports tels que le permis de conduire, le passeport et le Visa, le foncier, le fiscal communal, la santé.

Le soutien de Microsoft et d’Ecobank aux gouvernements africains dans la transformation numérique de leurs villes intègrera également la mise en œuvre d’un programme complet de compétences et d’alphabétisation numériques.

Pour la modernisation efficace des secteurs sociaux ciblés par le numérisation, les partenaires indiquent qu’ils « collaboreront à la mise en commun des meilleures pratiques et des conseils techniques à l’intention des fonctionnaires ou des citoyens qui utiliseront régulièrement les applications ».

Agence Ecofin

http://africa24monde.com/economie/view/microsoft-et-ecobank-aideront-les-gouvernements-africains-a-transformer-leurs-villes-en-cyber-cites.html

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*