MIMI TOURE A L’USINE DE KEUR MOMAR SARR « Ce qui se passe est inacceptable ! »

Mme Aminata Mimi Touré Premier Ministre 3Suite à la persistance des coupures d’eau, le Premier ministre, Aminata Touré s’est rendue à l’usine de Keur Momar Sarr. Et c’est pour taper sur la table, menaçant les responsables de la Société des eaux d’une possibilité de résiliation du contrat qui les lie à l’Etat.

C’est une Aminata Touré en colère qui a débarqué ce mardi à l’usine de Keur Momar Sarr afin d’avoir une réponse sur les pénuries d’eaux persistent à Dakar.

« C’est extrêmement désolant qu’on se retrouve dans une telle situation. Je dirai même que c’est inadmissible. En 1995, lorsque l’Etat du Sénégal décidait de confier la distribution de l’eau à des privés, on ne s’attendait pas à en arriver à pareille situation désastreuse. Evidemment, il y a plusieurs explications techniques qui sont fournies, mais à l’arrivée, le constat est qu’il n’y a toujours pas à d’eau potable à Dakar », peste-t-elle.

« C’est inacceptable et regrettable de voir les populations de la région de Dakar, les femmes notamment, arpenter les artères avec des bassines sur leur tête. Et cette situation est d’autant plus inconcevable que certaines d’entre elles sont contraintes à se rabattre sur de l’eau de mer, par la faute de gens qui sont à des postes de responsabilités », ajoute-t-elle devant le Directeur de la Société des eaux (Sde).

Nettali

In the Spotlight

Live walf tv: Le Grand Soir

by bishba in Emission tv 0

Related Posts:DIRECT Alain Juppé : «Une fois pour toutes, je ne…Direct - Emmanuel Macron : «Je mettrai tout mon soin…Rappel À Dieu De Sidy Lamine NIASS : Retour Sur Une…Donald J. Trump ou le délire [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*