Mimi Touré quittant la Justice : Que va devenir le dossier des biens mal acquis?

La nomination de Mimi Touré au poste de Premier Ministre intervient à un moment où la traque des biens mal acquis prend une tournure qui pourrait devenir gênante pour pas mal de personnes dans la nomenklatura politique sénégalaise, d’autant que sa nouvelle position intervient quelques jours après l’audition et la libération après négociation de Tahibou N’diaye. mimi-pm

Il ressort de nos informations que Macky Sall lui-même en a assez de cette traque qui n’en finit pas et Aminata Touré n’étant pas le genre à lâcher ses proies, la faire migrer de cette station devenait un impératif. C’est donc un coup double que le chef de l’Etat a réussi en la promouvant.

De plus, dans ce dossier de la traque des biens mal acquis, le dossier de son ancien époux, Oumar Sarr, commençait à la gêner aux entournures, non pas parce qu’elle ne serait pas allée jusqu’au bout, mais que parce que cette éventualité commençait à pourrir ses relations avec leur fille commune, celle-ci mettant leur entente à elles deux dans la balance de la Justice. Elle est au moins soulagée de n’avoir pas à être à la Justice lors du règlement de ce dossier épicé.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*