Mimi Touré répond à l’opposition sur la polémique des 200 milliards:

La réponse du berger à la bergère. « Le gouvernement a mis fin à cette fausse polémique entretenue par des individus qui doivent répondre de leurs actes de pillage de nos deniers publics ». Dixit Aminata Touré. L’ancienne Première ministre répond ainsi à l’opposition.

L’envoyée spéciale du président de la République voit dans la sortie du gouvernement, une confirmation de ses affirmations.

Et, selon ces propres termes, l’Etat du Sénégal serait spolié de plusieurs milliards si le régime de Macky Sall n’avait pas mis fin aux avenants pour achever la  construction de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD).

« Avec 100 milliards que l’Etat a refusé de payer aux créanciers de l’AIBD, c’est plus de 200 milliards qui auraient quitté les caisses publiques si rien n’avait été fait. Et ces fonds ont été alloués aux programmes de développement au profit des populations Sénégalaises », dit-elle dans les colonnes de « Libération ».

Ainsi, pour elle, « le régime de Macky Sall mérite d’être félicité pour tous ces efforts ».

In the Spotlight

Revue de Presse du 14 Aout 2018 avec Ahmed Aidara

by Babacar Diop in Medias/Presse 0

  Related Posts:Donald J. Trump ou le délire du dément (par Abou…Les frappes ont détruit un « mystérieux laboratoire…Les « karimistes » flinguent Pape Samba MboupAVENIR DU TOGO : LA CEDEAO CHOISIT L’AVENIR DE FAURE…L’intégralité [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*