MODERNISATION DES MARCHES Aminata Touré promet

marché Sandaga ravagé par un incendieLe Sénégal va mettre en place un programme de réhabilitation et de modernisation des marchés.  Le Premier ministre Aminata Touré l’a annoncé dans sa déclaration de politique générale en guise de réponse aux différentes interpellations qui ont surgi au lendemain de  l’incendie qui a ravagé le marché Sandaga. «Nous avons un programme de réhabilitation des marchés.

Les conditions dans lesquelles se trouvent les marchés ne sont pas normales. Sans compter les branchements sauvages d’électricités qui créent un sentiment d’insécurité », a-t-elle répondu aux députés Aïda Mbodji et Modou Diagne Fada qui se sont intéressés de la question. «Nous allons, avec le ministre en charge du commerce, créer des marchés modernes, aménagés et salubres. C’est fort heureux que l’on a évacué le bâtiment de Sandaga parce que l’on savait que des personnes y passaient la nuit. Plus de 1000 personnes y travaillaient. Donc prévoir c’est bien», relève-t-elle.

Le chef du  gouvernement a assuré qu’une enquête sera ainsi menée pour déterminer les causes de l’incendie  du marché de Sandaga. «Quand il y a un incendie, il faut mener une enquête pour en déterminer les causes. Quand vous avez une  assurance, c’est la première chose que votre assureur vous demande. Je vous assure que la lumière sera faite  pour situer les responsabilités », a-t-elle promis.

Omar DIAW Sudonline

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*