Modou Diagne Fada répond à Serigne Mbacké Ndiaye

Serigne Mbacké Ndiaye Sur Africa24Invité à l’émission « Grand jury » de la Rfm, Modou Diagne a tenu à répondre à son frère libéral sur la question de sa réponse à l’invitation lors de la visite du Président Obama. « Avant de répondre à cette invitation, j’ai consulté le secrétaire général du Pds, Me Abdoulaye Wade, ainsi que le coordonnateur national, Oumar Sarr et d’autres responsables libéraux et tous étaient d’accord qu’il fallait répondre », a révélé le député libéral.

Selon ses explications, plusieurs raisons justifient leur position. « Nous avons accepté pour plusieurs raisons car Obama n’a aucun contentieux avec Wade et l’opinion », dit-il pour battre en brèche les propos de Serigne Mbacké Ndiaye.

Poursuivant, il a ajouté que le Pds également n’avait aucun contentieux avec les Usa ni l’administration Obama mais avec Johnnie Carson, sous secrétaire d’Etat américain.

En fin, renseigne M. Modou Diagne, le Pds ne pouvait pas être en reste dans cette fête de la démocratie. « Obama était venu au Sénégal pour célébrer la démocratie or on ne peut pas parler de démocratie sans Wade ni le Pds », argue-t-il.

« Au-delà de ces arguments, je suis un républicain et président d’un groupe parlementaire mais je reste combatif et je l’ai toujours démontré ».

A noter qu’après sa participation au dîner offert au président Obama, Modou Diagne Fada avait subi des attaques de la part de la part de Serigne Mbacké Ndiaye.

Le porte-parole de l’ex-président Wade, pense que le président du groupe parlementaires des démocrates et des libéraux avait mieux à faire que de participer à ce dîner au moment où le Parti démocratique Sénégal est en combat contre le gouvernement.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*