MOHAMED DIAME CAPITAINE DES «LIONS» «Nous jouons pour gagner»

(MARRAKECH)–Mohamed Diamé est formel. Les «Lions» du Sénégal ne vont pas se contenter d’un simple match qui les qualifie pourtant au dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde de football prévue l’été 2014 au Brésil. Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal a répondu à trois questions de l’Envoyé Spécial de Sud Quotidien en marge de la séance d’entraînements des «Lions», hier, mardi 3 septembre sur le terrain annexe du stade de Marrakech.lions_mamadou_diame

Momo, comment entrevoyez vous la rencontre de samedi face à l’Ouganda ? Un match considéré comme une finale de la poule J.

Nous sommes arrivés hier (lundi, Ndlr), mais nous n’étions pas au complet. Aujourd’hui, tout se passe plutôt bien. Nous avons pu faire une bonne séance d’entrainement. Nous sommes très bien installés aussi. Nous avons constaté que la pelouse est parfaite. Pour le moment, tout se passe bien.

Un simple match nul vous qualifie au dernier tour. Vous contenteriez-vous d’un tel résultat ?

Un simple match nous qualifie au dernier tour. Certes ! Mais, nous ne sommes pas venus ici pour chercher un point. Nous voulons gagner le match, même si tout le monde sait qu’un seul point suffit.

La liste élargie à de nouveaux joueurs, notamment des binationaux. Comment se passe leur intégration ?

Tout se passe bien avec les nouveaux joueurs. Ils se sont bien intégrés depuis le match de Paris face à la Zambie (1-1, le 14 août 2013, Ndlr). Nous les avons bien accueilli comme ça a été le cas pour nous aussi, quand nous venions d’intégrer l’équipe nationale à l’époque. Nous sommes tous passés par là. Il n’y a eu aucun problème à ce niveau là».

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*