Mohammed VI offre dix mille exemplaires du Saint Coran au Sénégal

d86fabefce2b64b3cdcf1581d159a2e2a0219c8fLe Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, (Commandeurs des croyants), a fait don vendredi, de dix mille exemplaires du Saint Coran aux autorités en charge de la gestion des Affaires religieuses au Sénégal.

Édités par la Fondation Mohammed VI pour l édition du Saint Coran, ces exemplaires du Saint Coran seront distribués dans les mosquées du Sénégal, selon l Agence Maghreb arabe Presse (MAP).

Il s agit d un lot d exemplaires du Saint Coran offert dans le cadre de l application des Hautes instructions royales relatives à la satisfaction, par cette Fondation, des besoins des mosquées des pays d Afrique de l Ouest en exemplaires du Saint Coran, selon la version Warch d après Nafi, adoptée par le Royaume et ces pays.

La cérémonie de remise du don a eu lieu à l issue de la prière du vendredi, célébrée à la grande Mosquée de Dakar et à laquelle ont assisté le Roi Mohamed VI et son homologue sénégalais Macky Sall.

Mohamed VI séjourne au Sénégal depuis mercredi pour une visite de travail de 72 heures.

Pour la troisième journée de sa visite de travail au Sénégal, le Roi Mohamed VI du Maroc a effectué la prière du vendredi à la grande Mosquée de Dakar, un lieu de culte construit en 1964 grâce à l expertise des ouvriers marocains et dont l inauguration eut lieu en présence du Roi Hassan II.

La première prière de la grande Mosquée de Dakar fut officiellement dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh, le Khalife général des Tidianes, d alors.

APANews

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*