September 18, 2018
News Ticker

Mort de Joao Havelange, ex-président de la Fifa, à 100 ans

ancien-president-de-la-fifa-le-bresilien-joao-havelange-presente-la-candidature-de-rio-aux-jo-2016Président de la Fifa de 1974 à 1998, il a transformé le football en une industrie mondiale mais son héritage a été assombri par des accusations de corruption.

Le Brésilien Joao Havelange, ex-président de la Fifa, est décédé ce mardi à Rio à l’âge de 100 ans.

«L’hôpital Samaritano (Botafogo, zone sud de Rio) indique que l’ex-président de la Fifa Joao Havelange est décédé mardi matin. L’établissement se solidarise avec les proches et les amis du dirigeant sportif», a indiqué un communiqué envoyé par l’hôpital Samaritano, où il avait été admis, et qui ne précise pas les causes du décès.

En juillet, il avait été interné dans ce même hôpital, en raison d’une pneumonie et ne sortait pratiquement plus de chez lui.

Havelange, président de la Fifa de 1974 à 1998 a transformé le football en une industrie mondiale mais son héritage avait été assombri par des accusations de corruption.

Né le 8 mai 1916 à Rio dans un milieu aisé, de parents belges qui avaient fui les horreurs de la première guerre mondiale, Jean-Marie (Joao) Faustin Godefroid Havelange était devenu en 1974 le premier non-Européen à être élu à la présidence de la Fifa.

SOURCE LIBERATION.FR

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Close