Mort De L’étudiant Mamadou DIOP : L’affaire Jugée Sans Les Concernés

L’appel introduit dans l’affaire Mamadou DIOP, du nom de l’étudiant, tué le 31 janvier 2012, lors d’un rassemblement organisé par le M23 contre la candidature du Président Abdoulaye WADE, a été enrôlé hier, lundi 23 avril 2018 et le verdict est attendu pour le 30 avril prochain.

Les plaidoiries ont en effet eu lieu à la Cour d’appel de Dakar, en présence des deux policiers Ousmane THIAM et Wagane SOUARE, incriminés dans cette affaire. Pour rappel, le jeudi 14 janvier 2016, le tribunal correctionnel de Dakar avait déjà jugé de l’affaire de Mamadou DIOP.

Les policiers mis en cause dans le meurtre en question, Tamsir Ousmane THIAM et Wagane SOUARE, avaient été respectivement condamnés à deux ans et trois mois de prison pour coup mortels pour le premier et non-assistance à personne à danger pour le second.

L’Etat, reconnu civilement responsable, avait été condamné à payer à la famille de la victime 20 millions de F CFA. La peine des deux policiers n’avait été suivie ni de mandat de dépôt ni de mandat d’arrêt et avait tôt fait de créer la réprobation des organisations de la société civile.

avec Sud Quotidien

In the Spotlight

Italie: Bruno Le Maire remis à sa place par Matteo Salvini

by Seutou Lat Dior in A LA UNE 0

La future coalition gouvernementale italienne a annoncé des mesures anti-austérité qui ont notamment fait réagir le ministre français de l’Economie et des Finances. Après avoir mis en garde Rome, Bruno Le Maire a reçu une [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*