Mort de Ndiaga Diouf : Barthélémy DIAS devant le tribunal jeudi prochain

affaire-ndiaga-diouf-barthelemy-diasMort de Ndiaga Diouf : Barthélémy DIAS devant le tribunal jeudi prochain

L’étau se resserre autour du député-maire de Sacré-cœur-Mermoz. Rattrapé par la patrouille pour ses nombreuses sorties au vitriol contre le régime de Macky SALL, le responsable socialiste sera devant le juge ce jeudi. Barthélémy DIAS est convoqué dans le cadre de l’affaire de la fusillade devant sa mairie en 2011. Une attaque qui s’était soldée par la mort de Ndiaga DIOUF, présenté alors comme un nervi à la solde du régime.

Interpellé sur le sujet, Mais, Barthélémy DIAS met en avant le caractère politique de ce dossier et estime qu’il sortira victorieux si la justice est libre. «A l’endroit de certains responsables de l’Apr et de certains responsables du Ps, je dis que la justice sénégalaise n’est pas une coordination de l’Apr ni une section du Ps. Si le droit est dit, je sortirai victorieux de ce combat parce qu’il s’agit d’une attaque contre une institution pour atteindre un homme politique», dit-il. Avant de poursuivre: «Si c’est pour autre chose que je suis convoqué au tribunal, je me battrai parce que je considérerai, à partir de ce moment, que nous ne sommes plus dans le droit».

WALFnet

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*