Morts d’immigrés sénégalais : Le PDS demande au Procureur de s’autosaisir

Au sujet des Sénégalais morts en Italie et en Espagne ces derniers jours, le Pds est allé plus loin que le chef de l’État. Là où Macky Sall, en Conseil de ministre notamment, a demandé aux autorités des pays concernés de faire la lumière sur ces affaires, les libéraux invitent le parquet de Dakar à s’autosaisir.

“Le Comité directeur s’est ému des graves atteintes à l’intégrité de nos concitoyens émigrés à l’étranger, indiquent Oumar Sarr et Cie dans un communiqué parvenu à Seneweb. (Il) s’incline devant la mémoire de nos compatriotes morts dans ces circonstances, présente ses condoléances à leurs familles et demande au gouvernement d’ordonner au procureur de la République de Dakar l’ouverture d’une information judiciaire contre les auteurs de telles agressions afin qu’ils en répondent devant les juridictions sénégalaises ou étrangères compétentes.”

Le Pds s’est aussi prononcé sur le crash de l’hélico de l’Armée à Missirah et sur les rapts d’enfants si fréquents ces derniers jours. Il “présente ses condoléances aux familles des disparus et souhaite prompt rétablissement aux blessés”.

“Le Comité directeur s’émeut de la recrudescence d’actes de violences contre les enfants victimes de rapt de la part d’individus sans scrupules. (Il) demande au gouvernement de respecter ses devoirs et de veiller à la sécurité des citoyens et à la paix sociale au lieu de spécialiser les forces de sécurité dans la répression d’une opposition bien pacifique.”

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*