Moussa Sarr, répondant à Saleh et Cie, estime que «le congrès se réunira»

Mamadou Ndoye secrétaire général ldmptDans le débat autour des candidatures ou non des alliés de l’Alliance pour la République (Apr), la Ligue démocratique (Ld) estime que cette question n’est pas encore à l’ordre du jour.

En marge d’une table ronde autour de l’avenir de la Ld et de la Gauche, son nouveau porte-parole, en l’absence du secrétaire général Mamadou Ndoye, a répondu à la sortie de Mahmout Saleh et Cie. «Cela n’engage qu’eux et ceux qu’ils ont visés, mais pas la Ld qui a déjà un programme bien défini dans la coalition Benno bokk yaakaar.

Personne ne peut nous imposer une position. La Ld restera souveraine et le moment venu, le congrès se réunira pour évaluer et statuer sur la coalition. Et selon les besoins de la population, nous allons tirer un bilan et sonner l’alarme si nécessaire», a dit Moussa Sarr.

«L’avenir de la Gauche est celui du Sénégal»
Par ailleurs, Moussa Sarr considère que le but de cette rencontre est de ressembler «la famille de la Gauche nationale». Son camarade Cheikh Guèye et maire de Dieupeul/Dérklé se dit convaincu que «l’avenir de la Gauche est celui du Sénégal». L’adjoint de Khalifa Sall à la mairie de Dakar d’ajouter : «Nous allons construire une volonté forte et aller vers des assises de la Gauche pour relever les défis futurs, car cette Gauche n’a jamais baissé les bras et se battra pour la réalisation de ses projets.»

Le secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Maguette Thiam, estime quant à lui qu’il faut des jeunes pour «préserver le travail accompli jusque-là».

Pour lui, «c’est un choix fondamental sur lequel devrait miser Macky Sall». M. Thiam de poursuivre : «Nous allons nous réunir avec des partis qui ont une communauté de vision avec nous pour combattre l’inégalité. Nous sommes en position de veille et corrigerons si nécessaire et selon la demande sociale.»

Babacar DIA Stagiaire

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*