MOUSSA SY DEGOUTE PAR LA POLITIQUE « Dans les partis, tout tourne autour du leader et de sa famille »

Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy
Le maire des Parcelles Assainies Moussa Sy

Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, se dit dégoûté par la politique. Il a décidé de prendre une sorte de disponibilité pour y voir plus clair. Il ne se retrouve pas dans la manière dont les partis politiques fonctionnent.

Moussa Sy, le maire des Parcelles Assainies, a décidé de prendre ses distances avec la politique. Il se dit outré par la manière dont les partis politiques fonctionnent.« Tout tourne autour du leader, sa famille et de l’argent », dit-il.

Selon lui, c’est ce qui lui avait valu son expulsion de son parti, le Parti démocratique sénégalais (Pds), où il a, dit-il, subi des coups qui ont entravé la bonne marche de sa Mairie.

« J’ai décidé de prendre une disponibilité sur le plan politique. Je suis parti d’un constat très simple. Au Sénégal, les partis politiques tournent autour d’une personne appelée leader, son épouse, ses enfants et l’argent. C’est mon expérience qui me l’a enseigné. C’est ce qui m’a dérangé en politique », dit-il dans un entretien avec des journalistes.

Selon lui, « c’est pour dire qu’il n’y a pas de culture de démocratie au sein des partis. C’est le cas de Me Abdoulaye Wade qui s’est séparé de tous ses compagnons de la première heure. Une fois arrivé au pouvoir, il a privilégié sa femme, son fils, sa fille et le clan. Si on prend l’exemple du Président Macky Sall, on se rend compte qu’après lui, c’est le désert. C’était la même chose avec Me Abdoulaye Wade », déplore Moussa Sy.

Nettali

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*