MOUSTAPHA DIAKHATE, PRESIDENT DU GROUPE PARLEMENTAIRE BENNO BOKK YAKAAR: « Le ministère de la Bonne gouvernance doit être supprimé »

MOUSTAPHA DIAKHATE, PRESIDENT DU GROUPE PARLEMENTAIRE BENNO BOKK YAKAARLe Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, appelle le chef de l’Etat, Macky Sall, à supprimer le ministère de la Bonne gouvernance. Selon lui, ce ministère doit être remplacé par une structure indépendante par rapport aux pouvoirs exécutif et législatif.

« Je pense qu’il faut supprimer le ministère de la Bonne gouvernance et mettre en place un Observatoire national chargé de la bonne gouvernance », a déclaré le Président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar, Moustapha Diakhaté, lors d’un atelier de partage avec le Réseau des parlementaires sénégalais contre la corruption, tenu ce vendredi à Saly.

Il pense que la mise en place d’une structure autonome de l’Exécutif et du Législatif, chargée de la bonne gouvernance, est plus efficace pour pouvoir contrôler le gouvernement, l’Assemblée nationale et le pouvoir judiciaire.

Selon lui, la bonne gouvernance doit être vertueuse et « cette structure sera composée d’hommes et de femmes d’éthique et de compétences réelles en la matière. Et si le Sénégal le fait, nous pourrons connaître de grandes avancées ».

Il recommande également que l’Inspection générale d’Etat soit détachée de la Présidence de la République, que l’Assemblée nationale ait le même accès à l’Ige que le pouvoir exécutif et que les comptes de la Présidence puissent être vérifiés par la Cours des comptes.

In the Spotlight

Bourses familiales non payées

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Les bénéficiaires des bourses familiales commencent à ressentir véritablement la valeur de cette gratification qui leur est faire depuis quelques années. Eh oui, certaines familles n’ont toujours pas reçu leurs bourses depuis deux mois. Elles [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*