Moustapha Niasse n’est plus rentable pour Macky Sall…Il a dilué son parti dans l’APR

macky-niasse-aprAu lendemain des élections de 2000 lors de la victoire de Wade pendant la première alternance, Moustapha Niasse est resté maître de la région de Kaolack jusqu’en 2014 lors des élections où son parti a lâché la mairie de Kaolack au profit de l’APR de Macky Sall. Mais aujourd’hui, le démantèlement des instances de bases de l’AFP de Niasse va plus loin…Son parti perd tout dans cette région où il était le maître.
Des voix s’élèvent sur les derniers propos de Niasse. Il a insulté les membres de son parti qui réclamaient une candidature de son parti en 2017. Mais le président de l’AFP, têtu, veut imposer Macky Sall. Alors il a insulté en disant « salopards » et « imbéciles » à la jeunesse de son parti.
Mais les propos de Niasse font débat jusque dans son fief de Malème Hoddar, un département qui se situe dans la région de Kaffrine.
Notre reporter qui a passé un weekend dans ce département a enregistré les complaintes contre Niasse qui a presque tout perdu à Malème Hoddar.
Dans le département de Malème Hoddar gagné par Benno siggil Sénégal, les réactions sur les déclarations de Niasse sont négatives pour le patron de l’AFP : « Est-ce que tu as écouté le discours de Moustapha Niasse ? Il a mal parlé… » Disent plusieurs responsables politiques de l’AFP de la région de Kaffrine que Niasse a perdu au profit de l’APR. « Niasse a même laissé échapper la mairie de Malème Hoddar gagné par le maire PDS Abdou Ndao qui a fini par rallier l’APR. Donc Niasse ne contrôle plus rien dans le département encore moins dans la région. Il a tout donné à l’APR. Selon un des plus grands responsables de l’APR du département de Malème Hoddar, Niasse pouvait rester sur ses engagements avec Macky Sall sans embarquer les autres membres de son parti ».
Niasse donne tout à Macky et perd tous ses fiefs électoraux comme s’il diluait son parti dans l’APR
Sidy Niang pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*