MST : 0,2 % de policiers victimes du Vih/Sida, selon le CNLS

sida_13Le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) a révélé hier que le taux de prévalence du Vih/Sida chez les Forces de défense et de sécurité est de 0,2 %.

En effet, selon Safiétou THIAM, secrétaire exécutive du CNLS qui participait, hier à Dakar, à l’atelier de sensibilisation des forces de sécurité et de défense, un taux de prévalence du Vih qui est de 0,2 %, a été enregistré chez ce corps de l’armée sénégalaise contre 0, 7 % pour la population générale. Elle a aussi souligné que les forces de sécurité sont des personnes sexuellement actives.

Cependant, Mme THIAM a donné l’assurance qu’au niveau des forces de sécurité, «des efforts supplémentaires seront fournis pour faire baisser le taux de prévalence». Pour ce faire, elle pense qu’il faut compter sur la réaffirmation du leadership des chaînes de commandement des sapeurs-pompiers et des forces de police qui sont des cibles stratégiques.

Néanmoins, le Cnls reste convaincu que le Sida demeure encore une préoccupation pour le Sénégal en dépit des efforts considérables consentis par les pouvoirs publics.

WALFnet

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*