NECROLOGIE: Décès d’Assane Diagne Ancien député, ancien ministre de l’Urbanisme et ancien DG de la Sicap

Assane Diagne Ancien députéAncien député, ancien ministre de l’Urbanisme et ancien Directeur général de la Société Immobilière du Cap Vert, Assane Diagne est décédé ce dimanche 28 juillet à l’âge de 66 ans, à l’hôpital Aristide Le Dantec, suite à une courte maladie.

Faisant partie des trois personnes qui ont fondé la LD/MPT d’Abdoulaye Bathily qui deviendra plus tard la Ligue démocratique, Assane Diagne fut un grand responsable du Partis socialiste et acteur principal de la Refondation de ce parti avec l’actuel Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng.

En tant que DG de la Sicap, on lui doit les projets des Sacré- Coeur, la Cité « Fadia », entre autres. Mais un passage à la Sicap qui a été mal perçu, des failles dans sa gestion ayant été relevés par certains.

Après la levée de corps ce lundi matin, il sera inhumé à 3 km de Baba Garage, son ancien fief politique, dans le département de Bambey.

In the Spotlight

Barthélèmy Dias : «La lutte ne fait que commencer»

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

La mobilisation de la plateforme «Aar linu bok» de ce 14 juin a été une grande réussite. C’est ce qu’a déclaré ce samedi Barthélémy Dias. Ce dernier  avertit, cependant, que «la lutte ne fait que [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*