Népotisme au Cese: Aminata Tall nomme d'abord les membres de sa famille

L’ère “wadienne” n’est pas encore révolue au Sénégal. Ce matin, Libération nous fait état du népotisme patent qui règne au Conseil économique, social et environnemental (Cese). Mais que se passe-t-il là-bas de plus grave que l’information selon laquelle la Président utilisait les “services de l’institution pour triompher dans une guerre conjugale” ? aminata tall cese

Eh bien, nos confrères de Mermoz se sont penchés sur les nominations tous azimuts de parents du Président du Cese, Aminata Tall. Déjà, sa fille, Fatim Gueye, avait été nommée ambassadrice du Sénégal auprès de l’Unesco. Comme si cela ne suffisait pas, l’époux de cette dernière, Khadim, a été recruté comme conseiller spécial de sa belle-mère.

Et pendant ce temps, le chef du protocole du Cese se trouve être le neveu direct d’Aminata Tall, qui n’a pas manqué de nommer un autre de ses neveux, Mamadou Dia, conseiller technique. Et ces actes viennent après la nomination d’une autre fille d’Aminata Tall comme Chargée de mission à la Banque nationale de développement économique (Bnde).

Par ailleurs, Khady Tall, sœur d’Aminata Tall, avait fait un départ volontaire de la Sones d’où elle est partie avec 50 millions de Fcfa pour être nommée ambassadrice du Sénégal en Egypte. “Lii kouni nééxoul da nga ci bokkoul” (Celui qui affirme que le pouvoir n’est pas bon n’en fait pas partie).

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*