Niasse doit partir pour injures faites devant toute la nation : indigne d’un président

niasse-injuresLe grave spectacle de l’AFP durant lequel Niasse a lancé des insanités injustifiables et indéfendables se tenait dans un hôtel et non à l’Assemblée nationale et c’était une rencontre essentielle politique.
Mais Niasse est aussi Président de l’Assemblée nationale, deuxièmement personnalité de la République. Partout, il incarne l’Institution, devenant la personnalité en qui se lit tout le peuple que représentent les députés qu’il dirige.
Malheureusement, avec lui, le Sénégal a maintenant un Président de l’Assemblée nationale qui insulte. C’est intenable. Par conséquent, pour l’image de l’Institution, il devrait quitter la présidence au prochain renouvellement du bureau ou plutôt s’en éloigner. Les Sénégalais, les étrangers et les représentations diplomatiques ont tous suivi, lu ou entendu ses propos boueux qui n’honorent pas la République et la représentation parlementaire.
Une autorité doit se laisser guider par la loi morale et reconnaître en les respectant la dignité de chaque personne qui, dans un fonctionnement démocratique, a le droit de dire oui ou non. Quand des propos publics tenus par une personnalité institutionnelle contrastent avec la retenue et la raison, ils deviennent des écarts qui ressemblent à des infractions à sanctionner.
La majorité politique devrait, sans gêne, tirer toutes les conséquences de ce que ce vieux ancien socialiste a fait en heurtant toute une Nation !
Domu Rewmi

In the Spotlight

Concours général : Ces impairs qui grippent la machine

by bishba in Education 0

L’image du Concours général s’effrite davantage. Cette année, les épreuves de Maths puisées dans le Net ont poussé parents et candidats à demander la reprise de l’examen. Mais au-delà, ce manquement noté met à nu [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*