Niasse menace avec son argent…Il se prend pour Le Dieu de l’AFP…INSOLENCE !

niasse-charlieMoustapha Niasse a humilié la conscience politique, l’humanité politique et les sciences politiques. Avec son argent, il a insulté les Sénégalais de son parti, l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), la jeunesse ambitieuse du Sénégal et l’avenir politique d’un pays tout entier. Car ce « petit » monsieur pense qu’avec l’argent, il peut tout acheter…
Hier lors de la rencontre de l’ANCP (Alliance nationale des cadres pour le progrès), Moustapha Niasse a piqué une colère après les huées des jeunes militants de son parti à son encontre. Blessé dans chair, il a balancé devant les dignitaires de l’Apr, l’ex Pm Mimi Touré et les ministres Augustin Tine, Oumar Youm, Mahmoud Saleh, Seydou Guèye, Marième Badiane ce qui suit : « Mimi Touré, dans cette rencontre, je ne suis qu’un invité. Billahi, si c’était une manifestation de l’Afp, le problème aurait été réglé depuis longtemps. Je jure ici, si je vis jusqu’en 2017, s’il y a un candidat de l’Afp, je jure que je ne vais ni le soutenir, ni l’aider. Et que celui qui se croit à la hauteur et capable vienne manifester sa volonté d’être candidat à la prochaine présidentielle ».
Mais Niasse se prend pour qui ? Ce n’est pas la première fois qu’il brandi la menace de ne point soutenir le militant de son parti qui oserait avoir des ambitions présidentielles. Niasse est coutumier des faits. Il dit toujours « je ne vais pas le soutenir, je ne vais pas l’aider, je ne vais le financer ». Mais est-ce que Niasse s’est posé cette simple question : « Son argent, sa fortune et tous ses biens réunis, ont-ils fait de lui président du Sénégal ? ». Si son argent ne l’a pas aidé à devenir président et n’a fait de lui qu’un subordonné de président, alors il doit savoir que son chantage financier ne servira à rien.
Ce pauvre type ! Il soutient Macky qui a pu devenir en trois ans ce qu’il n’a pas été en 51 ans de vie politique. Niasse est politicien depuis 1963 quand Macky avait 2 ans. C’est pour cela qu’il est aigri contre la jeunesse de son parti et tous les jeunes politiciens ambitieux du Sénégal. Comment comprendre qu’il vire un jeune de son parti qui lui apporte la contradiction ? Parce que Niasse n’aime pas les jeunes qui font mieux que lui…Et il va détruire l’AFP avant qu’il ne disparaisse de la scène politique sénégalaise. C’est un homme imbu de sa personne : « Moi Moustapha Niasse, je ne cherche ni maison, ni carrière, ni véhicule. Dieu m’a aidé. J’ai signé un accord avec Macky Sall. Et je dis ici, aucun ambitieux, aucun imbécile, aucun salopard… »
Moi…Moi…Moi…Pauvre Moustapha…Et personne n’est Moustapha Niasse. Lui-même n’est pas Niasse. Il est « Niasse Charlie Sall »
Penda Sow pour xibaaru.com

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*