Nicolas Sarkozy rencontre le roi d’Arabie saoudite : opération séduction ?

sarkozySelon une information du Huffington Post Maghreb, confirmée par Marianne, le 3 août, Nicolas Sarkozy a reçu la visite du roi d’Arabie saoudite, actuellement au Maroc. Les deux hommes auraient évoqué notamment la présidentielle de 2017.

Selon les informations recueillies par Marianne, l’entretien entre les deux hommes a duré près de deux heures.

Pour l’Ex-président de la république, le but pourrait avoir été de réchauffer ses liens avec le pouvoir saoudien, alors que ses relations avec l’ancien roi Abdallah, resté proche de Jacques Chirac jusqu’à sa mort, étaient pour le moins distantes.

Nicolas Sarkozy a fait part de son soutien à «l’amitié France Arabie-saoudite» pour le futur de la région du Moyen-Orien, et sur «les positions de l’Arabie saoudite sur le dossier syrien».

Nicolas Sarkozy a également réaffirmé son intérêt pour l’islam de France et a rappelé sa contribution à la mise en place du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) à l’époque où il était ministre de l’Intérieur, tout en n’oubliant pas d’évoquer les échéance de l’élection présidentielle de 2017.

A la recherche d’un financement de sa campagne ?

Sur la toile, les réactions ne sont pas faites attendre. Et elles ne sont pas très élogieuses pour l’ex-chef de l’Etat. Plusieurs internautes insinuent ainsi directement qu’il pourrait s’agir d’une campagne de séduction de la part de Nicolas Sarkozy pour s’attirer les faveurs du royaume saoudien qui pourrait éventuellement financer sa campagne pour 2017.

L’ex-chef de l’Etat aurait de fait, eu rendez-vous avec celui qui s’apparenterait à un «banquier» :

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*