Nigeria: L'ancien régime Anti Gbagbo pour le compte de la France du petit Sarkozy de Jonathan l'idiot Anglophone du Nigéria accusé d'avoir détourné 15 milliards de dollars

Goodluck_Jonathan01Le précédent gouvernement nigérian est accusé d’avoir détourné la rondelette somme de 15 milliards de fonds publics à travers des contrats d’armement frauduleux .

Le vice-président du Nigeria, Yemi Osinbajo a révélé que l’ancien régime dirigé par Goodluck Jonathan a détourné près de 15 milliards de dollars soit 13 milliards d’euros de fonds publics.

La somme aurait disparu à travers des « pratiques frauduleuses et corrompues » dans des dépenses consacrées à des équipements de sécurité destinés à la lutte contre Boko Haram .

Le président Muhammadu Buhari, au pouvoir depuis mai 2015, s’est donné comme priorités entre autres la lutte contre la corruption.

L’ ancien conseiller à la sécurité nationale du Nigeria sous la présidence de Goodluck Jonathan, Sambo Dasuki, est le principal accusé dans cette affaire de détournements de fonds massifs sur des contrats d’armement.

D’autres figures politiques du PDP et des magnats des médias ont déjà été inculpés dans cette affaire.

Afrique Monde avec agences

In the Spotlight

Zircon de Niafarang : Le MFDC met en garde la société Astron

by Ahmadou Diop in A LA UNE 0

Le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) avertit et ordonne au directeur de la société australienne Astron de mettre fin à l’exploitation du zircon de Niafarang, de quitter immédiatement la Casamance et d’abandonner ce [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*