Nigeria: le Mouvement de Zakzaky qualifié d’«illégal»

nigeriaAu Nigeria, l’Etat de Kaduna a annoncé « illégales » les activités du Mouvement islamique du Nigeria, dirigé par le cheikh Ibrahim Zakzaky.

Le porte-parole du gouverneur de Kaduna, Samuel Aruwan, a prétendu que les activités du Mouvement islamique du Nigeria, dirigé par le cheikh Ibrahim Zakzaky, étaient « totalement illégales ».

Il a souligné que ce Mouvement ne serait plus autorisé à suivre ses activités.

Ces déclarations ont été tenues jeudi à l’issue d’une réunion du Conseil du gouvernorat de Kaduna. Les participants à cette réunion ont qualifié d’un « secte », le Mouvement islamique du Nigeria.

En réaction à cette annonce, des habitants de Kaduna sont descendus dans la rue afin d’exprimer leur soutien au cheikh Ibrahim Zakzaky, leader des chiites du pays.

Les manifestants ont scandé des slogans contre le gouvernement et l’armée et ont réclamé la libération du cheikh Zakzaky qui se trouve dans un état de santé critique.

Cette manifestation a été réprimée à coup des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc.

Un certain nombre de manifestants ont été également arrêtés.

http://parstoday.com/fr/news/africa-i15730-nigeria_le_mouvement_de_zakzaky_qualifi%C3%A9_d%E2%80%99_ill%C3%A9gal

In the Spotlight

TOUBA: 300 DEPOTS CLANDESTINS DE MEDICAMENTS

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

La ville de Touba abrite à elle seule plus de 300 dépôts clandestins de faux médicaments, contre une quarantaine de d’officines de pharmacie. La révélation a été faite, sur la Rfm, par le président de [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*