NON RESPECT DES REVENDICATIONS, GESTION NEBULEUSE, ETC Vers une grève des travailleurs du nettoiement

Des travailleurs du nettoiement
Des travailleurs du nettoiement
Des travailleurs du nettoiement

L’intersyndical des travailleurs du nettoiement  a décidé d’aller en grève le 21 septembre prochain. Les techniciens de surface s’insurgent contre le non respect de leurs revendications et l’attitude de Moussa Tine, le président du Conseil d’administration du CADAK-CAR,             une organisation intercommunautaire couvrant les quatre départements de Dakar.

Pour le respect de leurs points de revendications, les  1532 agents du syndicat de nettoiement menacent d’arrêter le travail le 21 septembre prochain. Ces derniers s’insurgent contre l’attitude de Moussa Tine, le président du Conseil d’administration du Cadak-Car. A leurs avis, les 12 milliards alloués au secteur du nettoiement ne sont pas utilisés à bon escient.

A en croire Ndiaga Diawara, le coordonateur dudit syndicat, Moussa Tine n’a rien fait pour répondre aux doléances des travailleurs qui réclament le payement de deux mois d’arriérés de congés, la réorganisation du système de nettoiement et la subvention de la coopérative d’habitats.

Par ailleurs ces derniers s’insurgent également contre la retraite de 57 des leurs. Ces derniers ont été admis à faire valoir leurs droit à la retraite alors qu’ils ne sont âgés que de 55 ans là où l’âge normale (de retraite) au Sénégal est de 60 ans, dénoncent les travailleurs.

Le secrétaire général de l’intersyndical, Ibra Ndiaye, a, quant-à lui exigé le renouvellement et l’audit de la mutuelle de santé, dont il doute  de la gestion qualifié de «nébuleuse».

Les travailleurs du nettoiement exigent plus de considération de la part de leur ministère de tutelle, dirigé par Pape Diouf.  Le cas contraire, ils menacent de paralyser tout le système à Dakar. L’entente Cadak-Car (communauté des agglomérations de Dakar (Cadak) – Communauté des agglomérations de Rufisque-CAR) est une organisation intercommunautaire couvrant quatre départements ou villes de la région de Dakar.

Fatou NDIAYE Sudonline

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*