Nouveau administrateur de la Maison de la Presse : Bara Ndiaye contesté

48f6f3414c9e33554a55ca6e670da001Le syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (Synpics) a dénoncé la nomination du journaliste Bara Ndiaye comme administrateur de la Maison de la Presse. Ibrahima Khalilou Ndiaye, Secrétaire général du Synpics a jugé que le caractère politique du journaliste, comme responsable de l’Alliance pour la République (Apr) remet en cause l’impartialité du maire de Mémouane, rapporte Sud Quotidien.

Selon lui, la gestion de la Maison de la presse devrait être confiée aux professionnels et de relever que la rupture tant attendue dans le règne de Macky Sall n’est pas opérée. « C’est le parti avant la patrie,juge-t-il.Ce n’est pas sérieux. Nous nous voulons une Maison de la presse. (…) On doit laisser à la presse gérer cela. On avait retenu une liste de trois personnes sur laquelle il fallait choisir pour la gestion de la Maison». Mieux, Khalilou Ndiaye propose « un appel à candidature pour voir le profil de la personne qui doit rentabiliser cette maison avec différentes activités qui peuvent y être tenues ». Le Secrétaire général du Synpics n’a pas manqué non plus de dénoncer l’attitude du président qui désormais ne reçoit plus qu’une certaine catégorie du patronat de la presse, notamment « ses amis » .

Seneweb News

In the Spotlight

Le déminage en Casamance ne fait pas l’unanimité

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Au sud du Sénégal, les opérations de déminage de la Casamance ont repris depuis le 27 février 2019. Tout s’est arrêté après l’enlèvement de cinq démineurs mardi 14 mai. La perspective d’une reprise des activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*