Nouveau Khalife : Ndiassane retient son souffle

Personnes à  Ndiassane n’ose s’avancer pour parler de succession, les quelques téméraires qui s’agitent sont vite rappelés à l’ordre. Déjà, Serigne Bachir Kounta le porte-parole s’interdit tout pronostic et apaise les esprits sur une prétendue guéguerre qui aurait lieu pour la succession. «Nous savons ce que nous devons au prophète et à Mame Bouh, le mal n’a jamais triomphé à Ndiassane. Ceux qui s’aventurent dans cette voie ont déjà perdu gain de cause», informe-t-il.

C’était hier alors que tous des dignitaires de la Khadrya étaient rassemblées devant le domicile du défunt khalife.

Cheikh Sidy Moctar Kounta, petit frère du défunt khalife et imam de la mosquée de Ndiassane lui aussi plaide pour la concertation pour arriver à un consensus afin d’arriver à un choix probant de la communauté. «Il y a déjà quatre prétendants mais je ne sais pas le plus âgé entre eux. Nous constituons une famille et je ne vais pas m’avancer pour dire que tel est le plus âgé. Je pense que les quatre prétendants vont se concerter et ils vont certainement tomber d’accord sur celui qui aura la charge d’être le prochain khalife de Ndiassane.»

L’un des fils de Cheikh Bouh Bécaye Kounta fils du fondateur de Ndiassane est donné favori puisqu’on lui donne 92 ans d’âge. Seul handicap, sa santé est chancelante.

La concertation prévue ce jour entre les différents prétendants va permettre de dire avec exactitude le nom du prochain khalife de Ndiassane.

M.T GAYE (Ndiassane)

In the Spotlight

Wade à Dakar dans deux semaines

by James Dillinger in Politique 0

Comme prévu, Me Abdoulaye Wade devrait faire son retour à Dakar dans moins de deux semaines. Selon Libération qui donne l’information, ce justifie l’accélération des travaux entamés dans sa résidence du Point E. Quid du [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*