Nouveau Procureur spécial de la Crei : Qui est Cheikh Tidiane Mara !

Cheikh Tidiane Mara nouveau procureurL’homme qui remplace Alioune Ndao à la tête d u parquet de la Cour de répression de l’enrichissement illicite était jusque là Directeur des Services Judiciaires à l’Administration centrale du ministère de la Justice. Nommé à ce poste depuis avril 2013, Cheikh Tidiane Mara est surtout un «Parquetier chevronné», selon les informations transmises par le ministère de la justice.
«Il a débuté son magistère en qualité de Substitut intérimaire du Procureur de la République au tribunal de 1ère Instance de Saint-Louis» renseignent-ils. Puis,  tour à tour, il a occupé les fonctions de Procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Louga, substitut du procureur de la République près le tribunal régional hors classe de Dakar, procureur de la République adjoint près le tribunal régional hors classe de Dakar, procureur de la République intérimaire près le tribunal régional hors classe de Dakar, avocat général près la Cour d’appel de Dakar, avocat général délégué près la Cour de Cassation et commissaire du Gouvernement près la Cour de Discipline Budgétaire.
Enquêteur du Tribunal pénal international pour le Rwanda de mai 1996 à février 2013, M. Mara est un magistrat hors hiérarchie, devenu aujourd’hui, Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
In the Spotlight

Le déminage en Casamance ne fait pas l’unanimité

by bishba in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Au sud du Sénégal, les opérations de déminage de la Casamance ont repris depuis le 27 février 2019. Tout s’est arrêté après l’enlèvement de cinq démineurs mardi 14 mai. La perspective d’une reprise des activités [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*