Nouveau théâtre de conflit entre Cheikh Kanté et Moustapha Cissé Lo : La Guerre du Mandat

Cheikh Kante Moustapha Cisse LoAujourd’hui, c’est un autre conflit indirect vient de s’ouvrir entre le Directeur du Port Autonome de Dakar et Le Député Moustapha Cissé Lo.

A des lieux isolés et à des occasions différentes les deux hommes politiques et leaders d’un même parti ont livrés deux discours différents et contradictoires sur une même question : celle de la Réduction du mandat présidentiel. Moustapha Cissé lo se réajuste et cheikh Kanté rame a contre-courant. 

En effet Moustapha Cissé a profité de son accueil chaleureux d’hier pour faire ce que Sénégal7 a qualifié de «un revirement spectaculaire» dans son article consacré au sujet.

Il affirme « désormais, je vais voter Oui sans condition, et ainsi participer à l’adoption du projet de révision constitutionnelle proposé par le président de la République»    

Réponse du berger à la bergère 

«On ne peut pas continuer à tripatouiller la Constitution comme ça. Personnellement, je vais battre campagne pour le maintien des sept ans», assène cheikh Kanta sous des applaudissements nourris d’une foule acquise à sa cause » Cheikh Kanté rame ainsi à contre-courant de la volonté de Macky et par la même occasion enclenche la contre campagne de Cissé lo qui vient peine de faire son volte face spectaculaire… un front s’ouvre ainsi en attendant l’arbitrage du chef de L’Etat.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*