NOUVELLE POLITIQUE GOUVERNEMENTALE Vers la hausse du prix de l’eau dans les quartiers résidentiels

Carbonated-water-being-EauPour répondre au rapport du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) qui soutient que 800 familles sénégalaises défavorisées de Dakar attendent de pouvoir accéder à l’assainissement, le président de la République, Macky Sall, a décidé de mettre une taxe sur les factures d’eau des quartiers résidentiels…pour financer l’assainissement des quartiers pauvres. Il en a déjà discuté avec le maire de Dakar, Khalifa Sall, qui a donné son feu vert.

Bientôt, une nouvelle taxe va être introduite sur les factures des riches, c’est-à-dire des habitants des quartiers huppés, en l’occurrence Point E, Fann Résidence, Almadies, Mamelles… Une décision qui a été prise par le président de la République, Macky Sall.

L’Objectif de cette taxe spéciale, est de financer des opérations d’assainissement en faveur des pauvres. Une mesure prise par l’Etat, suite au rapport du Programme des nations unies pour le développement (Pnud) qui mentionne que 800 familles sénégalaises défavorisées de Dakar attendent de pouvoir accéder à l’assainissement.

Selon nos sources, le président de la République s’en est ouvert au maire de Dakar, Khalifa Sall, qui a donné son feu vert. D’ici quelques mois, les études de faisabilité vont être faites et même des compteurs spéciaux pourraient être implantés dans ces quartiers résidentiels.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*