Obama a dépensé trois fois plus de cash dans les élections israéliennes que les trolls russes sur Facebook

Les “trolls russes” ont dépensé 100 000 $ en publicités Facebook lors des élections américaines.

L’ancien POTUS Barack Obama a dépensé 350 000 dollars pour s’ingérer dans les élections israéliennes et tenter de vaincre l’actuel Benjamin Netanyahou.

D’après The Gateway Pundit…

Obama a dépensé plus de trois fois plus pour s’ingérer dans les élections israéliennes que les Russes sur Facebook.

Barack Obama est également intervenu dans les élections kenyanes, égyptiennes, allemandes et britanniques.

CNS News a rapporté :

Selon la sous-commission permanente d’enquête du Sénat américain (PSI), le département d’État a accordé 349 276 $ en subventions financées par les contribuables américains à un groupe politique en Israël pour la construction d’une opération de campagne électorale, qui a ensuite été utilisée pour tenter d’influencer les Israéliens à voter contre le conservateur Benjamin Netanyahou lors de l’élection du premier ministre en mars 2015.

Dans le rapport du Sous-comité permanent des enquêtes sur l’action du département d’État, le président Bob Portman (R-Ohio) a déclaré : “Il est tout à fait inacceptable que l’argent des contribuables américains ait été utilisé pour construire une infrastructure de campagne politique qui a été déployée – immédiatement après la fin de la subvention – contre le chef [Netanyahu] de notre plus proche allié au Moyen-Orient. Les ressources américaines devraient être utilisées pour aider nos alliés dans la région, et non pour les miner.”

“Le département d’État n’a pas tenu compte des signes avant-coureurs et a financé un groupe politiquement actif dans un environnement politiquement sensible avec des garanties inadéquates”, a déclaré Portman dans un communiqué de presse du 12 juillet 2016.

Source

In the Spotlight

Macky Sall lance les travaux du pont de Marssasoum

by Babacar Diop in SOCIETE / FAITS DIVERS 0

Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé ce samedi au lancement des travaux du pont de Marssasoum dans La région de Sedhiou. Des travaux qui vont durer 18 mois avec un investissement de plus [...]

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*