OIF : «Deux mandats suffisent largement», conseille Abdou Diouf aux chefs d'Etats africains.

abdoudiouf03OIF : «Deux mandats suffisent largement», conseille Abdou Diouf aux chefs d’Etats africains. Pourquoi ne l’a t-il pas dit dès le début de son deuxième mandat ?? celui là aussi nous prend pour des idiots.

Le secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a estimé dimanche que « deux mandats suffisent largement » à la tête d’un Etat en Afrique, même s’il a exercé quatre mandats à la présidence du Sénégal.

« Je ne le referai pas (…) Je pense qu’à notre époque, deux mandats suffisent largement à la tête d’un Etat» , a déclaré l’ancien président sénégalais (1981-2000), dans une interview à TV5MONDE.

En réaction à la situation au Burkina Faso où les militaires s’apprêtent à rendre le pouvoir aux civils, Diouf se veut prudent.

“Nous sommes dans un continent où la démocratie progresse, il peut y avoir de temps en temps des incidents de parcours comme ceux-là…et je le regrette beaucoup car Blaise Compaoré est un grand homme qui a fait beaucoup pour son pays et pour la gestion des crises en Afrique.”

Au Burundi, au Rwanda, au Togo et dans les deux Congo ainsi qu’au Cameroun il y a quelques années, plusieurs présidents africains sont accusés de vouloir, comme Blaise Compaoré, s’accrocher au pouvoir en modifiant leurs Constitutions.

Afrique Monde

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*